Rencontre avec l’ancien limougeaud Valentin Liénard, vicorieux 3 à 0 en Coupe de France face à l’AS Panazol.
Comme d’habitude en Coupe de France, le scénario peut mettre du temps à se dessiner mais l’important est là, en se qualifiant ?
« C’est ça exactement. Il faut retenir la qualif’, c’est le plus important en coupe. On savait qu’on allait jouer un match compliqué avec une équipe un peu “vicieuse” et sur un terrain compliqué. Il fallait gagner et le premier but nous a fait beaucoup de bien, après on a enchaîné. On continue l’aventure et c’est parfait.»
Sur un plan personnel vous êtes dans le groupe. C’est un bon indicateur ou ce n’est pas significatif en coupe ?
« Si ! C’est plus positif que de ne pas l’être. Cette année, on a un très bel effectif dans un club qui a de l’ambition donc je prends tout ce qu’il y a à prendre et j’essaie de me montrer à chaque fois que j’en ai l’occasion. Le plus important c’est de gagner et si je peux être présent c’est top.»
Retour en Haute-Vienne, aviez-vous des souvenirs ou des infos sur Panazol ?
« Oui pour la petite anecdote, on avait fait un amical face à Panazol (avec Limoges) donc je connaissais un petit peu. Le terrain est compliqué mais grand, ce qui est une bonne chose pour nous. Ca fait plaisir de revenir ici car j’ai encore beaucoup d’amis. J’ai vraiment apprécié mon passage à Limoges.»
On vous a vu avec Arthur Toroyan en fin de match, votre ancien coéquipier !
« Oui on a échangé un petit peu. J’ai gardé de très bons contacts avec lui, déjà on s’entendait très bien quand on jouait ensemble. Ca fait plaisir de voir des anciens coéquipiers.»
La suite en Coupe de France se profile encore dans la région contre une R1 (Niort St Liguaire) ?
« Il ne faut pas calculer que l’on prenne une R1 ou un club Pro. Le tout c’est de faire la meilleure prestation possible et de gagner. On va là-bas pour gagner car, cette année, la Coupe est un peu sous-forme de tournoi. Il faut se qualifier et nous verrons où cela nous mènera.»
Si éventuelle reprise il y avait des championnats N2/N3 cela vous permet aussi de garder du rythme ?
« On ne calcule pas spécialement, on a de la chance de jouer la coupe donc on prend ce qu’on a et on veut aller le plus loin possible.»
Un petit mot sur votre coéquipier Quissumgo Maconda (ancien joueur guérétois) qui manque son retour en Limousin ?
« Oui malheureusement il s’est blessé.»
A très vite sur chercheunclub.com, pour du foot, évidemment.