Info Chercheunclub. Depuis des semaines, le Limoges Foot discute, rencontre et envisager quelques rapprochements avec des clubs voisins. De leur initiative ou non, certaines rencontres ont laissé entrevoir des perspectives de collaboration notamment la dernière d’entre elle.
Car la fusion entre l’AFP Limoges et le Limoges Foot n’est vraiment pas passée loin. L’idée aurait été que le second nommé absorbe le premier. Le LF y aurait surtout vu une condition avantageuse, accéder à la R2 en un claquement de doigts en évitant plusieurs années de labeur pour y parvenir. De sont côté, si l’AFP a le prestige d’être une des meilleure formation de Limoges au niveau seniors, le reste est beaucoup plus compliqué. La structure des jeunes et les obligations de la Ligue qui vont avec, mais aussi et surtout le manque de bonnes volontés ont poussé le club dans les bras de son voisin ou presque.
Réunis lors d’une Assemblée Générale Extraordinaire, l’AFP Limoges a pourtant trouvé, sur le fil, de nouvelles ressources humaines. Revirement de situation puisque de nouveaux dirigeants décident finalement de relever le défi et de ne pas enterrer le club franco-portugais.
Le Limoges FC va donc reprendre le cours de sa reconstruction avec une équipe fanion en D1 emmené par Fabien Daguin et une réserve en D3 dirigée par Benjamin Khayat. L’AFP Limoges sera de retour pour une nouvelle saison en R2 et D2 et tentera de poursuivre ses bons résultats tout en construisant de solides fondations.