Il était une fois une saison 2020/2021 pas comme les autres. Fin d’été 2020, les joueurs de foot passionnés plein d’ardeur se donnaient à coeur joie malgré les restrictions. Mais le terrible virus n’avait pas dit son dernier mot et d’un revers de mains balaya tous espoirs des hommes et femmes. Tristes, ils ne s’avouèrent pas vaincus jusqu’à ce jour du 24 Mars 2021. C’est alors que la décision de la FFF longtemps attendue tombe comme un couperet. Cela ne faisait plus de doute mais le Comex de la FFF fraîchement élu a officialisé la nouvelle. Au même titre que les autres sports collectifs, l’instance du football a pris la décision logique d’annuler les résultats de la saison et de la déclarer blanche en raison du faible nombre de matchs joués jusqu’ici. Les équipes mal en point pourront souffler loin du danger tandis que pour les leaders c’est la fin d’un conte de fée mais le méchant virus a remporté son match depuis plusieurs mois.
“Le Comité exécutif de la FFF a décidé d’arrêter toutes les compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées.
Le Comité exécutif (Comex) de la Fédération Française de Football a pris la décision de mettre un terme à l’ensemble des compétitions amateurs départementales et régionales métropolitaines pour la saison 2020-2021, en raison de l’épidémie de la Covid-19 et des mesures sanitaires renforcées.
À date, le calendrier, déjà contraint, ne permet plus d’envisager une reprise des compétitions amateurs. Cette décision du Comex de la FFF entraîne une saison blanche pour toutes les compétitions amateurs, sans aucune montée ni descente pour les clubs engagés dans ces championnats.
Les situations des championnats de National 2 et de Division 2 féminine, suspendus par le ministère des Sports, feront l’objet d’un examen ultérieur au regard des perspectives de reprise possible définies par l’État, lors du prochain Comex de la FFF.
Le Comex de la FFF a également arrêté définitivement les championnats nationaux (Division 2 futsal, U19 féminine, U17 et U19 nationaux, National 3), de même que l’édition 2020-2021 de la Coupe de France féminine.”
A noter que les Ligues et Districts travaillent activement sur un plan de reprise du football sous forme de matchs et/ou challenges aux beaux jours si la situation le permet La Ligue Nouvelle-Aquitaine lance aussi une consultation pour établir le futur calendrier 2021/2022. Car oui, un jour le foot viendra, les oiseaux chanteront et le ballon tournera rond. Et c’est seulement à ce moment qu’ils vivront heureux…