La question commence à bruler les lèvres de chacun. Si l'on termine 10ème ou même 9ème, on se maintient ? C'est à ne plus rien y comprendre mais c'est une habitude qui rajoute du suspense. A 5-6 matchs de la fin de saison, voici le point sur les divisions de PL/PH, tributaire des descentes de CFA2.
Voici la suite du premier article, partie DH/DHR (http://chercheunclub.com/qui-monte-qui-descend-en-ligue-partie-dhdhr/). Retrouvez le point sur les équipes de CFA2 qui moduleront les montées et les descentes de PH et PL que voici.
PH
Pour la montée, par poule:
– Si une descente de CFA2, une montée de PH + le meilleur deuxième.
– Si deux descentes ou plus de CFA2, une montée de PH.
La Souterraine et Argentat sont les favoris. Ils se rencontrent d’ailleur ce week-end. St Léonard peut toujours espérer. Dans une moindre mesure, Le Palais/Vienne et Varetz aussi. Il n’y a actuellement pas de meilleur deuxième qui se détache.
Pour la descente, par poule:
– Si une descente de CFA2, deux descentes de PH.
– Si deux descentes de CFA2, deux descentes de PH + le moins bon 10ème.
– Si trois descentes de CFA2, deux descentes de DHR + les deux moins bons 10ème.
– Si quatre descentes de CFA2, trois descentes de PH.
Le 12ème, le 11ème voire le 10ème sont donc menacés. Actuellement, c’est le poule B qui possède le moins bon 10ème mais tout reste à faire. Dans la poule C, Merinchal a un pied en PL. Bénévent est en grand danger car 11ème. Aubusson, Bessines, Donzenac et Nonards n’ont pas acquis leur maintien. Vigenal-Bastide, non plus, même s’il faudrait un concours de circonstances. Dans la poule B, Aixe/Vienne est en danger pour les deux dernières places et éventuellement en tant que plus mauvais 10ème. Landouge va devoir grapiller quelques points pour se mettre à l’abri.
PL
Pour la montée, par poule:
– Si une descente de CFA2, une montée de PL + le meilleur deuxième.
– Si deux descentes ou plus de CFA2, une montée de PL.
Le meilleur deuxième se situe actuellement en poule A mais la poule C et E est toujours dans le coup. Dans la poule D, Chateauneuf-Neuvic a de grandes chances de faire partie des heureux élus et devrait être la seule de la poule. Dans la poule E, c’est plus serré puisqu’Isle (B), Lafarge et Jugeals Noailles sont encore en course.
Pour la descente, par poule:
– Si une descente de CFA2, trois descentes de PL sauf le meilleur 10ème.
– Si deux descentes de CFA2, trois descentes de PL.
– Si trois descentes de CFA2, trois descentes de PL + le moins bon 9ème.
– Si quatre descentes de CFA2, trois descentes de PL + les deux moins bons 9ème.
Aucun meilleur 9ème et 10ème se détachent mais une seule forte probabilité, le 10ème de la poule D est dans la difficulté. Dans cette poule, Nieul (B) a un gros pied en District, St Hilaire et Auvezere ne sont pas au mieux. Les autres vont devoir seulement prendre quelques petits points supplémentaires. Dans la poule E, Solignac-Vigen et les Portugais de Tulle devraient être rétrogradés. Pour la place de 9ème ou 10ème, la lutte fait rage. Brive (B), Rilhac (B), Chambon et Bellac Berneuil sont concernés.