Dernier match du tournoi 2019 opposant la France à la Russie. Le sort français n'est plus en jeu mais il faudra valider les bonnes prestations sur ce dernier match.
Match à sens unique. Victoire de l'équipe de France 5 à 0. La Russie n'a jamais existé.
90'
Pas de minute supplémentaire. La France termine un très beau tournoi sur un succès qui souffre d'aucune contestation.
87'
Intervention de Smirnof petit côté après une sollicitation de Ntenda. Dans son angle tir difficile d'espérer mieux.
85'
Kouassi jouera les dernières minutes de ce match sous le maillot bleu.
82'
Encore Hassan à la percussion et même à la finition. Smirnof ralentit le cuir qui file encore lentement vers le but laissant le temps au défenseur de revenir. Le but aurait pu être superbe notamment grâce à un une-deux décisif.
80'
Shchetinin écope d'un carton jaune. Petit rythme tranquille pour finir le match. Les Bleus se régalent 5 à 0.
78'
Gros travail de Hassan qui voit son centre terminer au second poteau sur Nsona. Son plat du pied termine dans les airs.
76'
Ntenda et Akinjogunla participent aussi à la fête totale que vit l'équipe de France.
75'
Les français jouent relativement arrêtés désormais. Les fulgurances existent encore mais le mouvement autour de plus en plus décousu.
74'
C'est au dessus. Quand rien ne va...
73'
Bon coup-franc à suivre pour la Russie, légèrement excentré.
71'
Kotelnikov est lancé par son coach, côté russe. Tout le monde va participer...
70'
BUT pour la France. Le capitaine Agoume transforme à contre-pied sans trembler. 5-0
69'
Soppy est en pleine confiance. Lancé à nouveau vers l'avant il glisse un crochet tardif qui surprend l'adversaire. Penalty.
67'
Au tour de Nsona et Hassan de faire leur apparition sous le maillot bleu ce soir.
66'
Rutter est encore à l'origine d'un bon mouvement mais là aussi, il hésite et joue à contre-temps.
64'
On ne cesse de la dire mais ça va vite, trop vite pour la Russie et dans tous les compartiments du jeu ! Smirnof s'impose dans deux poings. Il obtient même un faute.
61'
Rutter épisode 2 ! Il hésite et voit finalement Ushakhin revenir à la charge. Il y a mieux à faire.
60'
Aleksandrov remplace le capitaine Avanesyn. Surikov entre aussi sur la pelouse de Beaublanc.
58'
Ballon en profondeur plein axe pour Rutter. Les deux défenseurs n'y sont pas, le gardien recule. C'est finalement dans ses gants mais que de mauvais choix. La Russie est à l'agonie.
57'
Agoume et Rutter entrent en jeu pour la France. Kalimuendo et Aouchiche laissent leur place avec le sentiment du devoir accompli.
53'
BUT pour la France ! Une démonstration. Gros travail de Soppy sur le côté gauche avec notamment un grand pont. Son centre trouve Kalimuendo dans le même registre que son but, dos au jeu. La défense est passive, il se retourne et offre un but à Mbuku intenable. 4-0.
50'
Taibi reçoit un bon ballon dans la surface mais sa reprise est ratée. Elle monte et retombe derrière le but. Moins à l'aise dans ce genre d'exercice que de celui de facilitateur de jeu au milieu de terrain.
49'
Caffouillage devant le but de Smirnov. Le ballon termine en corner.
46'
Gros choc dans les airs entre Soppy et un Zheleznov sérieusement touché.
Les sélections sont de retour. Encore 45 minutes. Il faut s'attendre à de multiples changements côté russe qui passe à 3 défenseurs axiaux.
MI-TEMPS 3-0 pour les bleus en démonstration.
Physiquement, athlétiquement, techniquement,... l'écart est abyssal entre les deux formations. 7 remplaçants russes sont envoyés à l'échauffement pour l'occasion.
45'
Une minute de temps additionnelle. Le coach russe va devoir sortir un tour de magie pour trouver une solution.
43'
POTEAU. Encore une fulgurance et souvent de Mbuku très à l'aise. Il perfore la défense côté gauche et croise se frappe lors de son face à face excentré. Le montant résiste !
42'
Désepérement, les visiteurs s'essaient à un lob de 40 mètres... Le gardien en sourit encore.
40'
Kalimuendo est un peu court dans les airs sur un centre venu de la droite. Corner à suivre.
38'
Même un peu pressée, la défense des bleus ne panique a aucun moment. La maîtrise technique ne s'est jamais autant fait sentir de manière si différenciée.
36'
BUT pour la France ! 3-0
Sur un bon centre de Yepie Yepie qui avait dédoublé, Kalimuendo reçoit la balle à 6 mètres. Il contrôle parfaitement et se retourne en usant de son physique. Il n'a plus qu'à placer son ballon si près du but.
30'
C'est à se demander quand le prochain but arrivera. On tourne autour de la surface de réparation et parfois sur une fulgurance technique ou physique il se passe quelques chose. Ce coup-ci c'est Mbuku qui fait le bon geste jusqu'à cette frappe qui part dans les airs. Toujours 2-0.
28'
L'équipe de France insiste côté droit. La possession est incroyablement déséquilibrée.
25'
Zheleznov fait son entrée à la 26e minute. Le coach ne peut qu'être mécontent de ses joueurs.
24'
Première grosse alerte sur le but français, elle est même triple. D'abord sur un coup-franc que le portier juge bien sous la barre d'une claquette. Puis, sur tête et enfin sur une tentative qui met Zinga à contribution en deux temps.
22'
BUT pour la France ! Aouchiche paraissait s'emmêler un peu les pinceaux mais sa technique hors pair lui facilite la tâche. Il repique dans la surface, dribble trois plots et frappe. La balle était pourtant dans l'axe pour Smirnov. Superbe but tout de même, 2-0.
19'
Les bleus usent de la technique. Parfois dans le mauvais sens du jeu avec trop de touches mais il y a un monde d'écart entre les deux équipes.
17'
Les 11 joueurs russes sont dans le doute et sans aucune solution.
14'
Le ballon est confiqué par les bleus. Les visiteurs ne voient pas le jour. L'équipe de France pourrait cependant jouer plus vite. Entre maîtrise et suffisance il n'y a qu'un pas.
12'
Voilà qui enlève une belle épine du pied aux bleus face au bloc russe qui avait décidé de laisser le ballon aux locaux.
10'
BUT pour la France. Sur un corner tiré par Aouchiche, Matsima place une tête croisé en plein élan. Tout le monde est battu. 1-0
8'
Première occasion française, elle est timide mais elle démontre que la France petit à petit parvient à ses fins. Ahamada place une tête que le portier capte très facilement.
6'
Il ne se passe pas grand chose. On assiste au travail des deux blocs. Les russes optent pour un 4-4-2 à plat.
3'
Partage de ballon désormais. Mais aucun ballon n'a pénétré dans les 30 mètres adverses.
1'
Le ballon est totalement pour les bleus qui cherchent comment relancer de la meilleure façon. Tshibuabua est souvent utilisé depuis la défense centrale.
Le coup d'envoi est donné.
Le onze de départ de la Russie : Denisov, Ushakhin, Kotin, Vorobev, Tyukavin, Shapovalov, Khlynov, Shchetinin, Smirnov, Maksimshuk et Avanesyn.
Le onze de départ de l'équipe de France : Zinga, Soppy, Tshibuabua, Matsima, Taibi, Ahamada, Altikulac, Yepie Yepie, Aouchiche, Mbuku.
La France aborde en favori ce dernier match. Commençons par la présentation des équipes.
Bonjour à toutes et à tous.