Ruelle est venu à bout de Nieul en PH (0-2). Mais qui a tiré son épingle du jeu ? Qui a été le maillon fort et le maillon faible ? Autant de réponses restées en suspens et que nous vous proposons de découvrir. Alors oui, en PH, on s'amuse comme en Ligue 1 parce qu'il n'y a pas que Balotelli, Mendy et Lecomte qui ont le droit de connaître leur note à la sauce football local ! Pas une vérité absolue mais un état des forces en présence.
Suivi en direct sur Chercheunclub, La Souterraine et Nonards se sont quittés dos à dos (0-0). Chercheunclub vous propose de connaître les prestations individuelles des joueurs de PH. Voici la formule de notation qui rappelons-le n’a aucune vérité absolue mais dresse un état des forces en présence et de la prestation de chacun :
- Catastrophique
- Affligeante
- Mauvaise
- Insuffisante
- Moyenne
- Satisfaisante
- Bonne
- Très bonne
- Excellente
- Parfaite
Nieul
Bourdon, 6 : Pas utilisé jusqu’à la 42e minute où il finit par capter une frappe adverse en deux temps avec un vigilance car l’attaquant adverse rodait. Durant le second acte, il claque parfaitement un ballon en corner mais encaisse un but dans la foulée sans pouvoir espérer faire le moindre geste. A la 65e, il préserve l’espoir de son équipe d’une belle détente horizontale. Quelques sorties aériennes un peu courtes mais l’essentiel correctement effectué. Sur le second but, le portier ne peut que constater les dégâts.
Zante, Non noté : Entré en jeu à la 83e minute.
Y. Verger, 6 : Présent défensivement lors des offensives droites adverses en première période. Le défenseur n’a pas compté ses efforts durant la partie. Un peu plus en difficulté en seconde période sur des phases de contre-attaques mais pas vraiment condamnable, il écope d’un carton jaune pour une faute dangereuse sur le numéro 8 adverse.
Bourret, 3,5 : L’expérimenté défenseur a plusieurs fois fait parler son sens du placement. Cependant, tout au long du match, le numéro 4 a connu quelques déboires. A la 33e, il commet une faute en retard sur son attaquant qui lui vaut un carton jaune. Ses relances et ses coups de pieds arrêtés n’ont pas été très inspirés. Il commet des fautes à plusieurs reprises et est à l’origine de la perte du ballon sur le deuxième but. Offensivement, Bourret aurait pu libérer les siens d’une tête bien placée mais finalement détournée par le gardien. Il était de toute façon signalé hors-jeu.
Tim, 4 : Difficile entrée en matière pour le violet. Pas facile à trouver, le numéro 5 n’a pas non plus trouvé ses partenaires. Le malheureux a perdu de nombreux ballons mais la pause semble lui avoir fait un peu de bien. Prestation tout de même insipide qui lui vaut d’être remplacé à la 66e minute.
M. Verger, 5,5 : Serieux, le numéro 6 est apparu omniprésent. Sa défense en avançant lui a permis de gagner de nombreux duels bien qu’une semelle évitable lui coûte un carton jaune dès la 37e minute. Sa volonté de remonter le ballon aura été une première rampe de lancement non négligeable provoquant de nombreuses fautes. Un peu partout mais pas toujours lucide, il est coupable d’une nouvelle faute à la 79e minute que l’arbitre sanctionne de nouveau assez durement. Il quitte le terrain avec la compation du staff adverse et laisse son équipe à 10.
Vidal, 5,5 : Actif, il n’a pas compté ses efforts mais n’est pas parvenu à faire un grande différence. Il cède sa place à la 83e minute.
Ballot, 6 : Dès l’entame, il remporte plusieurs duels qui donne le ton du match. Souvent là pour couvrir ses coéquipiers, il réalise un match sobre. Le capitaine colmate autant que possible les brèches de son équipe et distille de precieux conseils. Ses relances ont globalement été justes.
Bancar, 4 : Comme à son habitude, l’ex-feytiacois a travaillé en appuie et en déviation mais, pour une fois, sans justesse ni inspiration. Il est le joueur ayant eu le plus d’occasions mais sans réussite. Son coup de pied arrêté angle fermé heurte le poteau à la 27e mais Picard n’aurait pu être trompé. Très souvent, il aura ralenti le jeu comme à la 57e où face au portier il hésite trop longuement. A la 76e il cadre pourtant son tir mais ne trompe pas la vigilance de Picard. Il retente sa chance à la 82e et à la 83e rate peut-être l’action du match à deux mètres du portier. Il termine à la 90e par un talonnade mal inspirée devant le but à l’image de son match. Pas dans le bon rythme.
Romeo, 7 : Souvent à l’initiative du jeu de son équipe, il alterne les passes avec plus ou moins de réussite mais une certaine prise de risques. Sa grosse activité lui fait récuperer de bons ballons et il est à la base des bons décalages de son équipe grâce à une technique à ne plus démontrer. Intéressant.
Mostefai, 3,5 : Rapidement hors de lui, il est sanctionné d’un carton jaune à la 24e minute pour contestation qui a le mérite de le calmer. Pas dans le coup durant la partie, il tente quelques combinaisons avec son partenaire Bancar mais la défense l’aura cadenassé y compris sur les côtés. Dur à trouver.
Phy, 4,5 : Entré en jeu à la 66e, il s’est battu du début à la fin. Son envie lui vaut un nombre important de faute provoquée. Volontaire.
Kramp, Non noté.
Dudognon, 6,5 : Remuant dès l’entame de match, le numéro 14 n’avait pas une tache facile. En fin de première mi-temps, il baisse de régime avant d’entamer une belle seconde période. Généreux dans l’effort et vif, il crée des choses mais se complique parfois la vie.
Ruelle
Picard, 8 : Très important dans la communation, ses premiers ballons sont rassurants. Le portier conclut le premier acte sans réel travail. A la 65e, il réalise une sortie hasardeuse bien rattrapé un peu plus tard par un ballon capté sur un coup de pied arrêté mais surtout par un double arrêt sur une envolée et un face à face à 1-0 qui font de lui un joueur décisif.
Barussaud, 7 : Solide et aggressif dans le bon sens du terme, le numéro 2 a coupé un nombre incalculabre de trajectoires. Sobre et efficace, son jeu de tête ne lui aura pas fait défaut, loin de là. Exemplaire.
Moulignier, 6 : Le latéral s’est projeté régulièrement vers l’avant. Il s’illustre à la 67e par une frappe non cadrée puis à la 90e. Défensivement, il a parfois été pris à défaut par la vitesse adverse.
Faure, 7,5 : Intraitable dans le domaine aérien, le défenseur a très bien lu le jeu adverse. Sur le premier but, c’est lui le passeur décisif d’une remise parfaite de la tête à son coéquipier. Rarement pris à défaut, il se fait une frayeur à la 76e et doit recevoir des soins.
Solas, 8,5 : Vigilant, rassurant,… Les adjectifs positifs sont nombreux pour décrire la bonne prestation du défenseur. Sa sérénité a rejailli sur ses coéquipiers et nombre de ses duels ont été remporté. A la 62e, cerise sur le gâteau, il s’offre un superbe but en reprise pure et imparable. Sérieux jusqu’au bout, il conclut son match sans encaisser le moindre but.
Diop, 4 : Capable de donner de bons ballons, le numéro 6 aura été peu utilisé en première période. Beaucoup de fautes dans l’entre-jeu qui lui vaut un carton jaune. Prestation en-dedans. Il cède sa place à la 74e minute. Prestation frustrante.
Clement, 4,5 : Rappelé à l’ordre à la 25e minute, le jaune et noir s’est efforcé de s’appliquer défensivement. Très timide offensivement, Clément n’aura que rarement fait de différence. Il cède sa place dans les dernières minutes.
Hellerigel, 5,5 : Touché à la cheville dès la 8e minute, sa première mi-temps aura été des plus discrètes. Il s’est contenté de tenir son rôle et de combler bon nombre d’espaces.
Diawara, 6,5 : En première mi-temps, il est un point d’appui intéressant et cherche souvent à renverser côté opposé. Sa protection de balle est des plus utiles. A la 61e, il place un coup de pied arrêté sous la barre mais Bourdon répond présent d’une belle claquette. A la 65e, il retente sa chance d’une frappe enroulée, là encore détournée. Finalement, il est recompensé en fin de match en récupérant un ballon dans le camp adverse et en ajustant le portier avec beaucoup de sang froid pour le but du KO.
Karki, 5,5 : Son premier acte n’est pas une réussite. Brouillon, il est sanctionné d’un carton jaune pour une faute grossière à la 31e. Il manque d’influence et ajoute trop de touches de balle à son jeu. En seconde période, le numéro 10 profite des espaces plus larges dans le camp adverse pour distiller de nombreux ballons. A la 55e, il n’appuie pas assez sa passe alors qu’à la 65e, il réalise un bon décalage. Il devient plus juste et influent au fil du match.
Favard, 6 : Brouillon mais remuant, l’attaquant a longtemps cherché la bonne formule. A la 42e, il est le premier à sollicité Bourdon mais en vain d’une frappe instantanée. Le numéro 11 connait du bon et du moins bon. Intéressant tout de même. A la 70e, il écope d’un carton jaune évitable. Il cède sa place à la 80e.
Beaussant, Non noté : Entré en jeu à la 74e
Goeman, Non noté : Entré en jeu à la 80e
Fabregues, Non noté : Entré en jeu à la 90e, il profite de deux accélérations pour se mettre en évidence lors de contre-attaques et beaucoup de champs libre dans le camp adverse.