Limoges a sèchement battu Cozes (8-0) en CFA2. Mais qui a tiré son épingle du jeu ? Qui a été le maillon fort et le maillon faible ? Autant de réponses restées en suspens et que nous vous proposons de découvrir. Alors oui, en CFA2, on parle foot comme en Ligue 1 parce qu'il n'y a pas que Balotelli, Mendy et Lecomte qui ont le droit de connaître leur note à la sauce football local ! Pas une vérité absolue mais un état des forces en présence.
Suivi en direct sur Chercheunclub, Limoges a explosé Cozes (8-0). Chercheunclub vous propose de connaître les prestations individuelles des joueurs de CFA2. Voici la formule de notation qui rappelons-le n’a aucune vérité absolue mais dresse un état des forces en présence et de la prestation de chacun :
- Catastrophique
- Affligeante
- Mauvaise
- Insuffisante
- Moyenne
- Satisfaisante
- Bonne
- Très bonne
- Excellente
- Parfaite
Limoges FC
Toroyan, 5 : Ce n’est pas tous les week-ends que le portier en fera si peu. Le portier touche son premier ballon au pied à la 3e minute juste avant un premier ballon aérien. Par la suite, une seule légère occasion à gérer à la 67e, bien réalisée. En revanche, le jeu au pied du limougeaud n’a pas vraiment donné satisfaction avec plusieurs relances plein axe qui n’ont pas plu à son coach. Pas évident à juger tout de même avec si peu d’interventions.
Ait Yahia, 6 : Pas en difficulté du fait de la physionomie du match mais le moins en vue des défenseurs limougeauds. Trop timoré offensivement, il s’est contenté de laisser le couloir à l’omniprésent N’Diaye faisant les efforts offensifs et le premier retour défensif. Assez serein, il aura été battu sur un seul débordement du numéro 11 adverse, sans conséquence. C’est dire ! A la 42e il écope d’un carton jaune.
Orengo, 7,5 : Régulier. Présent offensivement dès les premières minutes, le latéral n’a pas compté ses efforts débordant encore à la 80e minute. Malicieux défensivement, il tient son poste sans sourciller. Ses relances ont été juste.
Hamdi, 7,5 : Sobre, il a fait parler son sens du placement mais n’a pas eu beaucoup d’opposition. A la 52e minute, il participe un peu plus à la fête en suivant parfaitement un ballon qui traine dans la surface suite à une occasion de Caloin. Rien à redire.
Calogine, 7 : Le défenseur axial du soir s’est contenté de bien faire le peu qu’il a eu à gérer en bonne entente avec son partenaire défensif.
Machado, 7 : Travail sérieux avec quelques actions bien gérées comme à la 22e où il receptionne un mauvais dégagement de Toroyan. Il a souvent pris l’ascendant sur ses adversaires mais s’est parfois laissé aller à quelques touches de balles de trop. Bon match tout de même pour le remuant numéro 6.
N’Diaye, 8,5 : Le début de match est le “N’Diaye show”. A la deuxième minute il lance Belfoul avant de foncer dans l’axe où il reçoit un centre de ce dernier. Sa tête est cadrée et suffit à ouvrir le score. Il ne compte pas ses efforts y compris défensifs. A la 24e, il n’est pas loin de se transformer en passeur décisif mais la reprise de son coéquipier est ratée. Finalement, c’est dans un rôle de buteur qu’il s’épanouiera le plus. A la 25e minute, il récupère le ballon dans son camp et traverse le reste du terrain. Personne ne le stoppe et il en profite pour inscrire un but sur une frappe croisée bien sentie. Moins en vue en deuxième mi-temps, il cède sa place à la 72e minute. Sa première mi-temps aura été d’une grande intensité.
Caloin, 7 : Incontestablement la plaque tournante de cette équipe à la relance. Il utilise le jeu latéral avec justesse bien qu’il débute le match avec beaucoup de discrétion. Il monte en puissance au fur et à mesure, s’offrant même une occasion de but ratée à la 52e mais conduisant au but de Hamdi. Il cède sa place à la 76e.
Belfoul, 7,5 : Match un peu particulier pour l’attaquant limougeaud. Dans tous les coups offensif de son équipe, le numéro 9 a vécu un drôle de match. Il commence par une passe décisive sur N’Diaye à la 2e grâce à un enchaînement dribble et centre parfait. Par la suite beaucoup plus brouillon (11e reprise ratée, 48e frappe sur le gardien et 62e duel perdu face à Coulaud), il manque même un pénalty à la 64e ! A la 74e, il n’est pas loin de la passe décisive mais le cadre se dérobe pour son coéquipier. Finalement, il est récompensé à la 83e puis à la 90e en se présentant face au gardien avec lucidité. Il marque finalement deux buts et délivre une passe décisive mais aura été plutôt décisif en fin de match. Un peu frustrant de ne pas l’avoir vu encore mieux tirer son épingle du jeu.
Houri, 8,5 : D’une action médiocre, il est capable d’en faire une action décisive. Le meneur de jeu était en jambe ce samedi. A la 14e, il ajuste Coulaud à quelques mètres de lui et en se retrouvant au bon endroit au bon moment. Ses décalages sont tous inspirés et le danger est multiple sur chacune de ses passes. A la 27e minute, le public pense voir son doublé mais sa reprise frole le poteau gauche de Coulaud. Avec lui le jeu et fluide. Houri s’offre un second but en suivant le pénalty raté de Belfoul à la 74e. Il cède sa place sous des applaudissements mérités à la 67e.
M’Baye, 7 : Dès l’entame, le limougeaud est très présent. Il prend part à quelques combinaisons bien senties. A la 14e il manque de réactivité sur une reprise. Durant la rencontre, le joueur offensif tente mais sans réussite. A la 43e sa frappe est trop molle et à la 50e son contrôle est parfait mais il perd son duel offensif. Il a le mérite de provoquer le penalty mais termine plus discrètement la rencontre. Très actif.
Lahaye, non noté : Non entré en jeu.
Pinson, 6 : Entré en jeu à la 67e, il commence par deux pertes de balles. La troisième est bien plus positive. Il se procure une énorme occasion en dribblant le gardien mais en ne cadrant pas ! A la 83e minute, il est passeur décisif pour Belfoul. Intéressant mais pas toujours spontané.
Charre, non noté : Entré en jeu à la 76e il aura été propre et utile dans la relance. A l’inverse de certains de ses coéquipiers en fin de match, il est resté à disposition de son équipe.
Issoufi, 7 : Entré en jeu à la 72e, il s’est assez vite montré à son avantage puique dès la 75e il dribble le gardien et évite un retour défensif pour pousser le cuir au fond des filets. Actif.
Brun, non noté : Non entré en jeu.
AS Cozes
Coulaud, 5,5 : Rapidement sollicité, le malheureux ne peut pas faire grand chose sur le premier but. A la 7e minute, il se sort d’une situation chaude au pied d’un bon dribble. A la 14e, il aurait pu être plus décisif touchant la frappe de Houri mais pas suffisamment bien que le tireur soit proche de lui. Sur le troisième but, il est logiquement impuissant. En seconde période, le portier se montre à son avantage, repoussant le plus longtemps possible une nouvelle avalanche de buts. A la 48e, il boxe un ballon avec vigilance. A la 50e, il gagne son duel et à la 51e il est toujours aussi vigilant pour toucher une lourde frappe. A la 62e, il ne réflechit pas et sort au bon moment avant d’arrêter le pénalty à la 64e. Tout ça ! Un peu moins inspiré sur quelques sorties, le gardien s’est souvent retrouvé en bout de chaine d’une défense aux aboies.
Marchais, 2,5 : Dès la 13e minute, il fauche son vis à vis avec beaucoup de maladresse et se fait rappeler à l’ordre par l’arbitre. Un signe de sa fébrilité du soir. Pas dans le bon tempo, le latéral a eu toutes les peines du monde à stopper son ou ses adversaires virevoltants. En première mi-temps il zippe un ballon qui manque de couter cher. A l’image de ses coéquipiers, soirée à oublier.
Bondon, 2,5 : Le latéral a vécu une sale soirée. N’Diaye aura causé de gros soucis au cozillon. A la peine dans ses relances, il pense rehausser son niveau de jeu au moment où son équipe sort la tête de l’eau et où l’adversaire se fait moins pressant. Finalement, c’est de courte durée car la suite est tout aussi délicate. Pas serein et dépassé, il a le mérite de se battre jusqu’à la fin, parfois seul. Il est à la lutte sur plusieurs des derniers buts mais comme un symbole ne gagne aucun de ces duels.
Lopez, 2 : Tout commence mal quand à la 2e minute, le défenseur a le tournis face à Belfoul. La suite n’est guère plus réjouissante. A la 19e minute, il écope d’un carton jaune. Dépassé défensivement, ses relances sont tout aussi difficiles au grand dam du principal concerné. Il cède sa place à la 64e et stoppe son cauchemard.
Glenisson, 2,5 : Il ne débute pas vraiment mieux que les autres mais remportent quelques duels tout de même. Dans la communication, le capitaine a voulu tirer son équipe vers le haut mais sans succès. Les vagues offensives adverses sont trop nombreuses. Sur le 6e but, il sombre un peu plus ne voulant même pas intervenir.
Martineau, 5 : Discret et simple, le milieu de terrain réalise un assez bon travail malgré beaucoup de touches de balle dans son jeu. Il a eu le mérite de faire mieux que nombre de ses coéquipiers.
Matignon, non noté : Match cauchemard ou du moins quart d’heure cauchemardesque. A la 17e minute, sur un contact, le malheureux écope d’un carton jaune et ne reviendra plus en raison d’une blessure. Il repartira dans le bus sans pouvoir poser le pied au sol.
Maia, 4 : Pas toujours inspiré, le milieu de terrain a perdu beaucoup de ballons. Dans l’incapacité de faire des différences, le numéro 8 a beaucoup touché le cuir malgré une capacité à jouer juste. Au fur et à mesure du match, il s’est énervé et a terminé la rencontre en marchant.
Ges, 3 : Difficilement trouvable, le numéro 9 a pris la décision de venir plus bas toucher le ballon pour retrouver confiance. A la 37e il commence à pointer le bout de son nez sur une tête trop molle. Un coup d’épée dans l’eau. La seconde période sera pire entre ballon non reçu et difficulté à le conserver. A la 69e il fait le choix de frapper mais c’est totalement à côté. Il termine la rencontre complètement désabusé et seul en attaque.
Crunchant, 3,5 : Sur ce match, il n’aura existé que par ses coups de pieds arrêtés. D’abord médiocre comme à la 10e minute sur une très bonne situation puis il s’améliore dans ce domaine (37e, 67e,…) il aurait pu être dangereux si ses coéquipiers étaient aussi inspirés, ce qui ne fût pas le cas. Pour le reste, le match fût compliqué. Le numéro 10 sort, par la suite, à la 73e.
Diabate, 5,5 : Le numéro 11 est légèrement monté en puissance pour au final laissé apparaître une vraie technique au dessus de la moyenne. Il ne compte pas ses efforts et ses replis défensifs. Malgré quelques approximaitions, il a le mérite de tenter. Les seuls brefs moments d'”espoir” des jaune sont à son initiative. Intéressant.
Benoueddane, non noté : Entré à la 74e au moment où son équipe a déjà baissé les bras…
Amar Bahida, 3,5 : Entré en jeu à la 64e, il est généreux dans l’effort. Un peu trop puisqu’il écope d’un carton jaune à la 84e minute.
Barras, 3,5 : Entré en jeu à la 21e minute suite à la blessure de Matignon, il peine à trouver le bon rythme. Volontaire, il est très approximatif et ne trouve aucune clé pour se sortir du casse tête limougeaud. Beaucoup trop discret.