Chercheunclub.com vous présente la rubrique des machines à marquer. Nombreux dans notre Ligue Nouvelle Aquitaine mais plus ou moins connus, les buteurs font la pluie et le beau temps dans chacune de leur équipe. Individualiste dans un collectif, le buteur peut se muer en redoutable machine à marquer des buts si la confiance et la réussite sont de son côté (le collectif et son talent aident aussi). Lumière sur ce type de joueur.
Sa fiche
Nom : Aubineau
Prénom : Julien
Profil/Poste : Attaquant
Club : SA Moncoutant
Niveau : R2
Ses statistiques
Nombre de buts en championnat :
14
Nombre de matchs joués en championnat :
17
Ratio but/match :
0.82
Rencontre
Combien de buts avez-vous marqués ? Comment expliquer cette réussite ?
“J’ai inscrit jusqu’à aujourd’hui 14 buts. Cela fait maintenant plusieurs saisons que je suis passé en 9, j’évoluais avant en numéro 10. Comment expliquer cette réussite ? Je ne sais pas vraiment. Certainement le fait que je m’entraîne régulièrement depuis maintenant une dizaine d’années. Ma passion pour le football et pour ce club peut également expliquer cette réussite. Ma réussite est surtout dûe à l’équipe, nous avons un groupe qui vit très bien et chaque joueur se bat pour son coéquipier. J’ai derrière moi des joueurs qui se battent tous les week-end et qui me servent du mieux qu’ils le peuvent. Cela fait maintenant longtemps que je joue également avec certain d’entre eux et ils me connaissent par coeur. Ils me font confiance et je leur fait également confiance. Tout le monde sait qu’un attaquant tout seul ne fait pas gagner son équipe. D’ailleurs, j’en profite pour les remercier car je ne suis pas toujours sympa quand le ballon ne passe pas ou ne vient pas. Le défaut du buteur.”
Quelles sont vos forces et vos faiblesses ?
“La technique, l’anticipation du jeu et la vitesse sont mes forces. Pour mes faiblesses, on me reproche souvent mon manque de physique dans les duels et également mon jeu de tête (d’ailleurs mes coéquipiers me chambrent souvent là-dessus).”
Vous êtes-vous fixé des objectifs (comptable ou progression) ? Si oui lesquels ?
“A chaque saison, je me fixe un objectif personnel de passer la barre des 20 buts toutes compétitions confondues et de 15 passes décisives. Quand tu es attaquant il faut être décisif devant les buts mais également dans la passe.”
Comment jugez-vous la saison de votre équipe ?
“Nous avons fait un très mauvais début de championnat (aucune victoire en 2018), la marche était dure à passer dûe au fait des deux montées d’affilée. Depuis janvier, nous nous sommes réveillés. Nous sommes actuellement 8ème du championnat avec 5 victoires à notre compteur. La saison est plutôt bonne dans l’ensemble mais notre objectif n’est pas officiellement atteint.”
Ses caractéristiques de joueur
Comment vous caractérisez-vous en tant que joueur ?
“Quand je suis sur le terrain, je suis un joueur très râleur tant au niveau des arbitres, que des adversaires ou de mes coéquipiers, je ne veux rien lâcher. Mes adversaires me demandent souvent de la fermer mais qu’est ce que vous voulez, je suis comme ça. Je suis à fond dans le jeu et j’ai parfois du mal à prendre du recul. Une fois le match terminé, tout est oublié, j’aime me retrouver avec les joueurs à refaire le match et à se chambrer sur certains faits qui se sont passés sur le match. J’essaye de faire la part des choses entre le terrain et l’ambiance d’un club. Nous devons être compétiteur sans oublier que ceci est un jeu et que nous sommes tous passionnés, peu importe les niveaux.”
Contre-pied
Ronaldo ou Messi ?
“Ronaldo. Il a marqué l’histoire des clubs partout où il est passé”
Milieu défensif ou défenseur central ?
“Défenseur central”
Technique ou physique ?
“Technique, sans aucune hésitation. “
Victoire 1-0 ou 5-3 ?
“5-3 pour les spectateurs.”
But ou passe décisive ?
“Le but mais si je dois faire la passe pour mon coéquipier qui est mieux placé, je fais la passe.”
Ton but rêvé ?
“Un but de la tête sur corner, pour montrer à mes collègues comment faut faire.”
Pour terminer, si vous deviez retenir un nom qui vous a marqué ou fait progresser dans le football qu’il soit éducateur, dirigeant ou joueur,…
“Par respect pour tous mes éducateurs et dirigeants, je dirais tous.”
Enfin, si l’on excepte votre club actuel, citez nous un autre club qui vous a marqué ?
“J’ai fait qu’un autre club, c’est le FC Bressuire. Il m’a marqué dans les bons mais également dans les mauvais moments. Rien ne vaut le SA Moncoutant !”
Un mot pour chercheunclub ?
“Merci à vous et félicitation pour tout ce que vous faites pour tous les passionnés de football”
Bonne fin de saison à vous.