Histoire de foot et histoire de fou sont quelques fois étroitement liées. Pour ce second volet, penchons-nous sur la trajectoire d'un joueur qui a signé dans un nouveau club. Durant la préparation, le malheureux va se blesser et finalement reporter son retour à la compétition. Un retour qu'il signe d'un but qui offre la victoire aux siens.
Les belles histoires et les histoires rocambolesques sont fréquentes dans le football en règle générale. Et en football amateur que dire ! Encore faut-il le mettre en lumière pour reconnaître le travail et la réussite qui font ces belles trajectoires.
Episode 2
Loic Romero a connu plus d’un rebondissement durant cette année 2015. Non licencié footballistique pour la saison 2014/2015, ce rugbyman au sein du club de Naves mais aussi ancien footballeur de Tulle et d’Argentat a décidé de rechausser les crampons moulés depuis l’été denier. Les débuts d’une histoire singulière.
Arrivée à Perpezac Sadroc
L’envie de rejouer au football actée, Loic Romero n’avait plus qu’à choisir un club pour l’accueillir. Son choix se porte finalement sur le club de deuxième division, l’Entente Perpezac Sadroc. A 23 ans, il débarque à la reprise du club rouge et blanc. Son intégration se passe pour le mieux et il enfile même son nouveau maillot à quelques reprises lors de la préparation d’avant-saison. Un premier puis un second match amical s’enchaînent afin de monter en puissance. Du moins normalement.
Car tout ne va pas se passer comme prévu. Une grave blessure va perturber son planning sportif.
Une grave blessure pour commencer
Sans avoir disputé un seul match officiel, le joueur corrézien va connaître le pire, se blesser. Le diagnostic est sans appel, ce sera une frature du péroné ! La nouvelle à peine digérée, Loic Romero va se mettre à travailler dur pour revenir plus fort et plus vite. Son indisponibilité durera pendant près de quatre mois. L’attente de son retour à la compétition se fait longue mais elle arrivera finalement en 2015.
Loic Romero est prêt à rejouer au moment où les matchs pour beaucoup sont terminés. Mais dans son malheur, le jeune joueur sera finalement chanceux. Il reste un match en retard à disputer. Il y a quelques jours (dimanche 20 décembre), ce jeune joueur polyvalent faisait sa rentrée en compétition officielle pour sa plus grande joie et celle de ses partenaires.
Des débuts fracassants
Voilà ce que l’on appelle des débuts réussis. Car l’histoire ne s’arrête pas là. Loic Romero saisit sa chance lors de cet ultime match en retard et se voit aligner face à Brive Amacs. En guise de remerciement, le néo joueur de Perpezac va honorer la décision du coach de le faire jouer en inscrivent un but. Mieux ce sera l’unique réalisation de la partie, offrant ainsi 4 précieux points à Perpezac Sadroc. Des points qui tombent à pic pour les rouges actuellement englués à la 10e place de poule A de D2.
D’autres défis seront maintenant à relever pour le club de Perpezac Sadroc. 2016 pointe le bout de son nez et la route s’annonce encore longue. Félicitations tout de même à Loic Romero pour cet exemple de persévérance et à son club pour l’avoir épaulé dans ces moments difficiles. Car ce n’est finalement que le début de l’histoire.