Suivi par Chercheunclub, l’Olympique d’Alès s’est imposé en Coupe de France face à l’AS Panazol (0-3). Chercheunclub vous propose de connaître les prestations individuelles des joueurs de cette rencontre. Voici la formule de notation qui rappelons-le n’a aucune vérité absolue mais dresse un état des forces en présence et de la prestation de chacun :
- Catastrophique
- Affligeante
- Mauvaise
- Insuffisante
- Moyenne
- Satisfaisante
- Bonne
- Très bonne
- Excellente
- Parfaite
Olympique Alès
1/ Bouchite, 5,5 : Il est sollicité dès la 4e en captant facilement un ballon. Il fallait bien ça pour le voir se chauffer devant la pression de l’AS Panazol en début de match. Il vigilant comme à la 13e où il repousse un centre dangereux ou même sur une frappe avec un rebond en direction du poteau. Il a fait ce qu’il a pu au jeu au pied mais sur un terrain très compliqué. Il s’est acquitté corresctement de sa tâche mais aurait pu dans le domaine aérien être plu dominant. Il doit sortir à plusieurs reprises dans ce domaine.
2/ Chabassut, 7 : Peut-être le meilleur joueur de son équipe en première période quand son équipe avait du mal. Il sauve les meubles à plusieurs reprises en capitaine exemplaire. Bon dans les duels, il n’a pas été pris de vitesse malgré de nombreux appels dans son dos. Il a mis le numéro 11 adverse sans solution ou presque. Avec le ballon, il a tenté de relancer mais à l’image de son équipe ne trouve pas la solution en première période. Moins mis à contribution par la suite.
3/ Djabou, 4 : Début de match compliqué par le latéral pris par l’intensité adverse et l’aisance technique de son adversaire. En difficulté durant une bonne partie du match, il rate ses centres. Ce n’est qu’au cours de la seconde période qu’il retrouve des sensations avec de bonnes interventions défensives, des relances intéressantes grâce à sa patte gauche et quelques montées dangereuses dont une frappe qui fait trembler Toroyan pour le 2 à 0.
4/ Fofana, 5,5 : Propre, il a été sobre mais efficace. Vigilant, il est souvent sur le chemin de passes et très solides dans les duels. A l’image de son équipe, il est lui aussi en difficulté dans la relance en première période. La deuxième période est plus tranquille.
5/ Revoy, 6 : Il gère quelques situations d’urgence comme il le peut et plutôt pas si mal. Quelques retours décisifs en étant bien placés et qui à la fin rapporte gros.
6/ Peyraud, 5,5 : Une frappe au dessus à la 22e et c’est à peu près tout en début de match. Le ballon lui passe souvent au dessus de la tête en raison des difficultés pour jouer de son équipe. Avec son coéquipier au milieu, il se retrouve en difficulté face à des milieux adverses remuants, de qualité et solides dans les duels. Il réalise quelques fautes “utiles” et ne rechigne pas à la tâche. Un peu plus à l’aise avec de l’espace.
7/ Mboup, 6 : Il récolte un carton jaune sur un excès d’engagement dès la 16e. Il débute très voire trop discretement puis prend légèrement l’ascendant sur son adversaire en multipliant les débordements et les centres. Peu dangereusement tout de même lors du premier acte malgré une première frappe à la 35e petit filet car dans un angle trop fermé. En deuxième période, il monte en intensité et fait du mal à son adversaire. Peu de temps avant de sortir il sollicite Toroyan mais en vain. Une bonne dernière demi-heure.
8/ Aidoud, 4,5 : Un carton jaune mérité à la 26e qui démontre une certaine impuissance. Le terrain compliqué à jouer, les duels sâpres et le ballon souvent expédié de la défense à l’attaque n’ont pas aidé les milieux à réellement se faire une place dans son match. Un peu dans l’impasse face à des adversaires de qualité même si l’engagement y est. Finalement, il simplifie son jeu et devient plus efficace notamment en seconde période dans l’orientation du jeu. A la 80e, il réalise un enchaînement de passes intéressant mais sa frappe est bien trop molle. Il cède sa place à son coéquipier préféré, Valentin Lienard, à la 88e.
9/ El Bakkal, 6,5 : Le cas typique du match de l’attaquant en difficulté jusqu’à trouver le chemin du but. Il débute esseulé et sans solution une première période imssipide. En seconde période tout va plus vite. A la 58e l’opportunité est bonne de pousser la balle au fond mais le bout du pied ne suffit pas. Cela ne sera que partie remise puisqu’à la 60e il ouvre le score sur une reprise au sol sans fioriture mais efficace. Pas toujours auteur des bons choix il finit est tout de même à la conclusion du second but où il est tout heureux de recevoir le ballon à quelques mètres du but. Encore fallait-il reéaliser une reprise parfaite sous la barre. Deux buts pour un attaquant, l’essentiel est fait.
10/ Franco, 6,6 : Match remuant grâce à une technique et des dribbles utiles. Peu visible en seconde période, il est dans tous les bons coups en seconde. A la 60e, il se mue en passseur décisif grâce à un bon travail coté gauche et un centre en retrait. De plus en plus juste, il se nourrit de l’espace adverse pour peser lors de chaque action. Dommage qu’il manque d’inscrire son but à la 87e en perdant son duel face au gardien.
11/ Sbai, 8 : Le danger numéro 1 de son équipe. Malgré une première mi-temps difficile de son équipe, il laisse déjà entre-apercevoir une qualité technique et de percussion qui fait frémir la défense adverse. Il rentre à plusieurs reprises avec vitesse dans la surface dont un échec face à Toroyan. Sur le premier but à la 60e, il est le passeur de Franco grâce à une intelligence de jeu et une dose de technique nécessaire pour mettre sur orbite le passeur décisif de l’action puis sur le second à la 67e, il réalise un grand numéro. Contrôle orienté dans la surface, crochet qui élimine plusieurs joueurs… Tout y était sauf la finition face à Toroyan mais heureusement son coéquipier suit l’action. Il se joue de la défense régulièrement et réalise même quelques efforts défensifs en fin de match. Une bonne performance.
12/ Liénard, Non noté : Entré en jeu à la 88e pour son retour en Haute-Vienne.
13/ Faye, Non noté : N’a pas participé.
14/ El Hamri, 6 : Entré en jeu à la 71e dans une équipe qui pouvait se projeter en toute facilité, il est auteur d’une belle passe pour Franco à la 87e qui ne sera finalement pas décisive. Il provoque le penalty à la 90e. Un temps de jeu bien utilisé.
15/ Boulbrachène, Non noté : Entré en jeu à la 71e.