La question souligne un cas de figure pas si rare que ça : Un muté peut-il jouer un match en retard de 2017 ?
Un muté ne faisant pas partie du club au moment du match d’origine se retrouve souvent dans la position de jouer cette journée de championnat remise. A ce moment là il est donc qualifié mais a-t-il le droit de jouer ? Attention, il faut distinguer un match remis soit annulé et n’ayant jamais commencé d’un match à rejouer qui a reçu exécution partielle ou totale ou qui a eu son résultat ultérieurement annulé par décision d’un organisme officiel ordonnant qu’elle soit jouée à nouveau dans son intégralité. Quelques éléments de réponses :
1. Lorsque l’application des dispositions d’un article des présents règlements implique la prise en considération de la date d’une rencontre, celle-ci est la date réelle du match et non celle figurant au calendrier de l’épreuve, si ces dates sont différentes.
2. Toutefois et sauf disposition contraire, il y a lieu de se référer, pour ce qui concerne la qualification des joueurs :
– à la date de la première rencontre, en cas de match à rejouer,
– à la date réelle du match, en cas de match remis.
En résumé : Pour la qualification des joueurs c’est la nouvelle date du match qui compte pour un match remis. Pour un match à rejouer c’est la date d’origine du match donné à rejouer qui compte.