Depuis plusieurs semaines, on ne compte plus les rencontres qui ne se sont pas joués. La faute à une météo humide et/ glaciale qui a contraint les Mairies de chaque commune à ne pas prendre de risques avant la période hivernale.
Des choix pas toujours acceptés dans le camp adverse et qui ont vu fleurir, même sous la pluie nombre de contestations et de sous-entendu : “Il leur manquait du monde plutôt !”. Loin de nous l’idée de réaliser une analyse horticole des terrains, notre compétence s’arrêtant à faire rebondir le ballon sur la pelouse et toucher la barre transversale pour estimer la hauteur du but !!!
Un lecteur nous avait alors fait une proposition : “Pourquoi n’inverse-t-on pas les matchs ?“. Lors des matchs aller la situation serait bien évidemment bien plus simple que sur une phase retour.
L’équipe de Chercheunclub avait fonc fait donc appel à sa communauté pour connaître votre avis sur la question. Alors pour ou contre ? Voici un élément de réponse important et toujours bon à rappeler.
Après plusieurs jours de votes sur plus de 100 votes, les résultats semblents clairs :
- 57,4% sont pour un inversement
- 28,7% sont pour un inversement du match au moins pour la phase aller
- Seulement 18,9% ne préfèrent pas inverser l’ordre des matchs