Info Chercheunclub. L’ES La Rochelle a eu le mérite d’y croire depuis des mois et au bout des recours, vient d’apprendre en ce début juillet son accession en N3 !
La FFF viendrait donc de donner raison à l’ESR dans le litige qui l’opposait à Feytiat. L’ESR pourrait donc récupérer les 3 points perdus face à Feytiat soit un retour à la première place. Le procès-verbal de la LFNA du jour annonce en tout cas clairement l’accession en N3 de La Rochelle. L’opération ne change pas grand chose pour le CS Feytiat, classé 3e. Mais que va-t-il se passer pour Guéret ? A quelques jours de la fin des mutations et après validation de son accession, il se pourrait que l’ES Guérétoise soit dans l’incertitude. A quelques jours de la fin des mutations, la future poule de N3 sera composée de 14 ou 15 équipes ?
Petit rappel des faits : Le club de Charente-Maritime se plaignait de la présence d’un joueur suspendu dans le camp du CS Feytiat lors de son opposition en championnat R1. Le club haut-viennois se justifie d’avoir fait purger son joueur en Coupe de la Haute-Vienne mais l’ESR n’en démordait pas. Pour eux la règle est injuste, chaque District ne possédant pas de coupe à jouer pour certaines équipes et surtout, le positionnement du match de coupe avant la rencontre de championnat permettait de purger la suspension en amont de la rencontre de R1.