Info Chercheunclub. Arrivée en cours de saison, la nouvelle équipe élue à la tête du District de la Haute-Vienne est en cours d’installation. Entre annonces de la FFF, mise en place de l’équipe et des fonctions de chacun et saison prochaine, tout va devoir aller vite.
Dans un premier temps, le nouveau Président Timothée Johnson et son équipe ont récemment nommer les vice-Présidents qui seront Isabelle Bersoux (St Louis Val de l’Aurence), Christian Parthonnaud (Nexon), Jean-Pierre Prout (Foot Sud) et Angelo Fall (St Junien). Mounir Sissaoui se voit confier le secrétariat assisté de Sophie Garestier.
Pour compléter les membres élus, le District a ensuite réalisé un appel à candidatures : “Plus de 70 candidatures nous sont parvenues. Nous avons été surpris du nombre et de la diversité. Des jeunes qui veulent s’investir, des plus expérimentés, des cursus scolaires intéressants, des plus âgés...” précise Mounir, nouveau secrétaire. Des candidats qui garniront définitivement les commissions pour lancer les travaux “fin Avril“.
Les Président des commissions
“Nous nous sommes mis au travail immédiatement” explique le Président Timothée Johnson satisfait d’avoir réalisé une première conférence des Présidents de club comme “une exécution du premier point du point d’urgence“. “Le but est que tout soit opérationnel le plus rapidement possible.” Mais avec qui ? Les membres du Comité Directeur ont tranché sur 18 noms qui ont notamment “rajeunis et fémininisés” l’effectif. Présentations du Président Timothée Johnson :
- Commission féminine : Lise Lachaud. “Nous avons réalisé un ensemble plus logique entre la commission des compétitions féminines, le développement du foot féminin et la féminisation. Les trois ne font plus qu’un et sera présidée par une des trois femmes arbitres du département”.
- Commission technique : David Bayle. “Il a toutes les qualités techniques et l’expérience. Nous souhaitons un pôle de compétences techniques pour le département et il sera piloté par David Bayle. Il a une excellente connaissance du territoire“.
- Commission litiges et contentieux : Jean-Paul Duret. “Jean-Paul est l’ancien Maire de Panazol. Il sera là pour juger des litiges nés au sein de nos compétitions départementales“.
- Commission d’arbitrage : Mohamed Ziani Bey. “Mohamed remplace Monsieur Doucet. C’est un arbitre chevronné qui porte totalement notre projet de moderniser et améliorer l’arbitrage“.
- Commission de discipline : Ingrid Vanderdonckt-Gibard. “Aucun autre District ne possède une Présidente d’une commission de discipline.”
- Commission de promotion de l’arbitrage : Axel Dupays. “Qui de mieux que notre meilleur jeune arbitre du département pour promouvoir l’arbitrage ?“
- Commission du statut de l’arbitrage : Didier Jouanny. “Didier Jouanny fait partie des élus qui auront en charge une commission.“
- Commission des Statuts et Règlements : Christian Parthonnaud. “Il est aussi un membre élu et vice-Président du District.“
- Commission des compétitions Seniors : Mounir Sissaoui. “Il est aussi un membre élu et secrétaire”.
- Commission Communication et Partenariat : Pierre Nouaud. “Il est aussi un membre élu.”
- Commission Jeunes : André Séjotte. “André faisait déjà partie de cette commission mais pas en tant que Président“
- Commission Foot Animation : Tristan Arnaud.
- Commission Foot diversifié, foot loisir et futsal : Jérémy Javerliat. “Nous l’avons choisi malgré d’autres profils intéressants“
- Commission Finances : Gérard Chevalier
- Commission Electorale : Jean-Claude Thomas. “Il occupait déjà ce poste“.
- Commission d’Appel : Philippe Rameaux.
- Commission Médicale : Boris Mellomi. “Professeur au CHU et membre élu“.
- Commission Terrains et Infrastructures : Lucas Geneste. “Ce sera le benjamin du District !“
A noter que le District a laissé libre choix aux anciens membres de “poursuivre l’aventure“. Parmi ceux-là, Jean-Claude Thomas (commission électorale), André Zabaleta (Instructeur discipline) et Philippe Rameaux (commission d’appel) font partie des seuls à avoir relever le défi, les autres “ont préféré se retirer“.
Pour conclure, Timothée Johnson, jusque-là Président de la commission d’appel de la LFNA s’est retiré en raison de sa nouvelle élection. Son remplaçant devrait être connu le 7 Mai et sélectionné parmi les membres actuels de la commission.
Crédit photo : District de la Haute-Vienne