La température extérieure a saisi plus d’un joueur depuis quelques heures. Il a fallu remettre la main sur les bonnets, les gants et les pulls trois jours à peine une sortie en short et t-shirt. Un constat météo sans précédent que les terrains de football ont subi de plein fouet. Nos deux photos ont été prises en l’espace de quelques jours en Creuse. Crédit photos : Chercheunclub.com
Jamais, un terrain, fin Octobre, n’est apparu aussi dur et sec. Le terrain de Parsac, non arrosé, n’arbore pas un brin d’herbe verte, c’est limite si l’on distingue un terrain de foot !
Moins d’une semaine plus tard, direction Merinchal pour un terrain… enneigé. Habitué à cette météo dans le Sud de la Creuse, c’est pourtant assez tôt dans la saison qu’elle débarque cet automne. Alors sur un terrain complètement sec. Improbable.
Certaines communes étaient encore sous une restriction d’eau quand la neige ou des températures proches de zéro sont arrivées. Des données à prendre en compte pour les clubs les moins bien lotis qui jouent sur terrains compliqués depuis des mois et sans transition désormais. Une pensée aux gardiens !