Le match de R2 opposant l’US Donzenac et la JS Lafarge ne devrait pas tomber dans l’oubli rapidement. La rencontre disputée sportivement jusqu’à son terme et remportée par les limougeauds grâce à une réalisation de Maxence Leveque a basculé dans la violence à la suite de la rencontre.
Exclu, l’attaquant corrézien semble ne pas avoir accepté la situation dans des proportions invraisemblables. A la suite de sa sortie, le joueur aurait contacté des proches à lui pour se faire justice après avoir prévenu la victime de son tacle : “contacte la gendarmerie si tu souhaite rentrer à Limoges” précise la JSL dans un communiqué. Des menaces misent à excution car c’est dans les vestiaires, en pleine douche, que le club limougeaud a vu débarquer le joueur et d’autres individus venus en découdre. Répartis dans deux vestiaires différents pour des raisons sanitaires les joueurs sont supris et supéfaits. Trois joueurs sont particulièrement ciblés tandis que les autres qui tentaient de s’interposer subissent une pluie de coup. “Quand je les ai vu arriver sur moi je me suis mis en boule et j’ai attendu que les coups passent” précise l’un d’entre eux. “J’ai reçu des claques mais je ne voulais pas répondre car ils n’attendaient que ça” précise un autre totalement choqué. L’entraîneur Patrick Dalby n’a lui non plus pas compris la situation et a dû, durant ce dimanche, prendre des nouvelles de ces joueurs “tous choqués surtout les plus jeunes. C’est de l’aggressivité gratuite qui n’a rien à voir avec du foot“. Plusieurs joueurs ont été touchés physiquement dont un à l’arcade et un autre en plein visage. La Police est intervenue mais tous avait disparu entre temps. Ne reste que le joueur incriminé et reconnu qui devra répondre de ces actes à l’heure actuelle.
Les faits ne devraient pas en rester là. Selon nos informations, l’US Donzenac qui a condamné les agissements d’un seul de ses licenciés, on apporté leurs excuses à la JSL tout en affirmant déjà avoir indiqué la sortie au joueur-agresseur. Les clubs de Lafarge et de Donzenac ont reçu de nombreux témoignages de soutien suite à différents communiqués. De leur côté, deux victimes et le club limougeaud devraient porter l’affaire au pénal en déposant plainte. Un dossier de plus qui avait pour origine, la pratique d’une passion commune…