Ruelle face à Jarnac en R2, Neuillaubiers contre Echiré St Gelais en R1 ou encore St Cerbouillé – Oyre Dange sont autant de rencontres qui ne se sont pas joués ce week-end. La faute à une météo humide qui a contraint les Mairies de chaque commune à ne pas prendre de risques avant la période hivernale.
Des choix pas toujours acceptés dans le camp adverse et qui ont vu fleurir, même sous la pluie, des clichés de stade “en apparence” en bon état. Loin de nous l’idée de réaliser une analyse horticole des terrains, notre compétence s’arrêtant à faire rebondir le ballon sur la pelouse et toucher la barre transversale pour estimer la hauteur du but !!!
Toujours est-il que ces situations ont fortement provoqué le mécontentement. Ainsi, le club d’Oyre Dange a fait part de sa colère : “Alors que le terrain est en parfait état, la mairie décide de reporter le match… quelques gouttes d’eau…écoeurant“. D’autres ont directement ciblé le comportement de leur adversaire avec réponse immédiate de ces derniers par média interposé comme ce fût le cas entre Ruelle et Jarnac.
Une mauvaise série dont tout le monde se serait bien passé et qui pose une question posé par un membre du club d’Echiré St Gelais à l’image de ce qu’il se fait en coupe : “Pourquoi n’inverse-t-on pas les matchs ?“. Lors des matchs aller la situation serait bien évidemment bien plus simple que sur une phase retour.
L’équipe de Chercheunclub fait donc appel à sa communauté pour connaître votre avis sur la question. Alors pour ou contre ?