L’annonce de la reprise des entraînements pour la Coupe de France semble ne pas avoir eu l’effet escompté par la FFF. Ce sont surtout les conditions qui posent questions. Entre le couvre-feu, la distance pour certaines équipes et surtout le calendrier qui prévoit de jouer sous une douzaine de jours après 3 mois d’arrêt… Voici un condensé des réactions des concernés :
- FC Bressuire : “La Coupe de France qui se revendique “la coupe de tous les possibles” devient “la Coupe de tous les impossibles” après le refus des autorités d’accorder aux clubs amateurs une dérogation pour les entrainements après 18h00.”
- Jean Luc Gauthier (Coach US Lege Cap Ferret) sur Foot-Gironde : “Prendre autant de risques pour un match, il faut penser à l’intégrité des joueurs. C’est une annonce tardive.“
- Pierre Ducasse (Ancien joueur Professionnel) : “Reprise de la Coupe de France dans 10 jours pour les clubs amateurs. 3 mois d’inactivité et de KO total pour le foot amateur. Il faut épurer pour ne pas chambouler le calendrier des Pros. Bon dos ce Covid.”
- Joueur de l’AS Aixoise sur Chercheunclub : “Parfait !! On peut reprendre les entrainements avant 18h pour préparer le match qui se joue dans 11 jours !!! On va peut être essayer de caler 4 ou 5 séances ce week-end pour être au top !!! Quelle mascarade !!“
- Manu Balmer (Coach ES Buxerolles) sur Centre Presse : “La scission est définitivemet actée entre les Pros et les amateurs. C’est aussi scandaleux que dégueulasse“.
- Gérard Lathière (Président CS Feytiat) sur Le Populaire : “C’est une pantalonnade, nous sommes considérés comme des moins que rien. On se moque du foot amateur. Dans notre cas, on va devoir faire dix heures de route aller-retour pour jouer notre 6e tour à Anglet en devant respecter le couvre-feu, sans avoir de vestiaires, avec des joueurs qui devront être testés négatifs et un manque de préparation.“
L’inquiétude se lit sur le visage de chaque membre des clubs tout niveaux confondus. Entre mesure drastique à une période compliquée et semée d’embuches, il faudra jongler. Lors d’une réunion avec la Ligue, les clubs concernés auraient, selon nos informations, votés à 60% pour une reprise de la Coupe de France. Début donc dans moins de 10 jours…
Crédit photo : Chercheunclub.com