Le District de la Creuse a eu la bonne idée de faire une piqûre de rappel à ses clubs en cours de saison à propos des réserves d’avant-match. Voici des exemples types pour éviter d’être jugés irrecevables. Deux cas de figure sont dévoilés avec les termes exacts : Plus de 3 joueurs de l’équipes supérieures sur la feuille de match et/ou un joueur ayant joué avec une équipe supérieure la semaine passée alors que son équipe ne joue pas ce week-end présent.
- Plus de 3 joueurs ayant participé à plus de 7 matchs en équipes supérieures, les matchs de coupes n’étant pas comptabilisés :
Je soussigné, (nom du capitaine) de l’équipe de… formule des réserves sur l’ensemble des joueurs de l’équipe de …, susceptibles d’avoir participé à plus de 7 matchs officiels en équipe supérieure, le règlement n’autorisant que 3 joueurs.
- Joueurs ayant participé le dimanche précédent à un match officiel en équipe supérieure, cette équipe ne jouant pas ce jour :
Je soussigné, (nom du capitaine) de l’équipe de…, formule des réserves sur l’ensemble des joueurs de l’équipe de…, susceptibles d’avoir participé à la dernière rencontre officielle en équipe supérieure, celle-ci ne jouant pas ce jour et le règlement n’en autorisant aucun.