Rencontre avec le coach de l’AS Panazol, Amine Irhab, défait 3 à 0 en Coupe de France face à l’Olympique d’Alès.
Quel est votre ressenti après cette élimination ?
« C’est dommage qu’on n’est pas réussi à marquer parce qu’on les a quand même bien bousculé. La preuve, au bout de 30 minutes ils ont commencé à jouer direct car ils étaient en difficulté. Sur la deuxième mi-temps c’est dommage mais c’est vrai que pendant 15 minutes ils ont vraiment appuyé. On a fait une faute de zone défensive à mon avis sur le premier but. Je suis fier de mes joueurs. C’est une belle expérience, un beau parcours.»
Qu’a-t-il manqué ?
« Il faut dire la vérité, en face ce sont d’autres joueurs, d’autres niveaux, d’autres budgets. Mais mes joueurs ont créé la surprise face à Neuville (N3) et ont bien résisté sur cette première période. On ne s’est pas trop entraîné par rapport à eux, ce n’est pas le même rythme. Ils ont un bon coach aussi que j’ai déjà croisé à Mende quand j’étais sur le terrain (lors d’un match face à Limoges).»
Au delà de l’aspect physique qu’est-ce qui explique vos deux mi-temps bien différentes ?
«Ils ont accéléré. Ils nous ont un peu etouffé. C’est dommage de prendre ce but après un quart d’heure. On a fait une faute de placement en faisant une prise à deux mais c’était aux milieux et pas aux défenseurs de le faire. Donc on a laissé de l’espace et créé le déséquilibre. Mon regret est aussi sur le deuxième but où on tergiverse trop pour dégager, c’est ce qui fait mal. Après les joueurs vont grandir “grâce” à des choses comme ça.»
Quel est la suite maintenant ?
« Le semaine qui arrive va permettre de recharger les batteries et après on essaiera de repartir. On ne sait pas si c’est une année blanche mais je suis travailleur de nature. J’aimerai amener les joueurs avec moi dans un projet pour le public, la commune.»
Vous passez tout près du record du club en Coupe de France ?
« On voulait écrire l’histoire ensemble en atteignant le 8e tour mais on est tombés sur plus fort que nous. Il faut garder espoir pour les années qui arrivent. On a un bon club, une belle commune. L’équipe première est la vitrine mais il y a le reste du club qui commence à prendre forme dans un bon petit projet. Il faut garder espoir.»
Qu’est-ce que vous retenez de ce parcours en Coupe ?
« Je retiens la solidarité qui nous a réuni. Il y a des joueurs qui sont sortis avec des contractures. Mentalement, on a été forts même si les vingts dernières minutes ont été un peu laborieuses. C’était difficile de garder le cap. Mais je retiens une belle aventure humaine. Je m’excuse pour les joueurs que je n’ai pas pris mais je ne peux pas tous les prendre. Je suis fier d’eux.»
Cette équipe vaut plus que de la R2 ?
«Après ça ne veut pas dire que la R2 va être facile. Il y a quelques équipes qui sont dans de bonnes dynamiques. Après j’ai toujours dit que si j’évoluait en R1, je pourrai me maintenir.»
A très vite sur chercheunclub.com, pour du foot, évidemment.
Crédit photo : Chercheunclub