En exclusivité, Bachir Koucha se livre sur sa victoire face au leader de R1, le regain de forme de son équipe, le futur de la JA Isle ou encore les objectifs de son équipe. Interview.
Rencontre avec le coach de l’ESA Brive, Bachir Koucha, vainqueur 2 à 1 sur la pelouse de la JA Isle en R1.
Vous avez le sourire, vous réaliser un beau coup ?
«Oui c’est un beau surtout contre une très, très belle équipe. J’ai trouvé une équipe de la JA Isle qui a maîtrisé son sujet, très à l’aise sur cette surface de jeu. C’est sûr qu’on a subit les 10 premières minutes mais on a su ensuite récupérer les ballons qu’on devait récupérer. On marque en premier, on loupe ce penalty aussi… On a des occasions franches, comme eux. Le match nul à la mi-temps était normal. On a fait notre jeu à l’extérieur. On voulait revenir avec un match nul, on revient avec une victoire, c’est très satisfaisant.»
Dans ce type de match, le plus important est de ne pas encaisser le but qu’Isle espérait et difficile à surmonter ?
«Tout à fait. On a l’occasion de mettre deux ou trois fois des buts mais eux aussi ont une grosse occasion. Après c’est vrai qu’on marque ce but qui assomme.»
La dynamique est bonne en ce moment, comment vous expliquez ce coup d’accélérateur ?
«On était dans l’apprentissage comme promu. On a eu des débuts difficiles où les ingrédients demandés en R1 n’étaient pas suffisant. Après le 4 à 3 face à Lormont, il y a eu une sérieuse remise en question. Là, on ressemble à une équipe de R1. Sans s’enflammer, on est dans notre objectif. On s’est donné les 6 premières places, on y est et j’espère qu’on y restera.»
Quand vous voyez la qualité de jeu de la JA Isle dont vous parliez, quelle est la marge de progression pour se rapprocher de ce leader ?
«Comme je le disais avant le match, on est encore en apprentissage. Il reste beaucoup à progresser dans la maîtrise du ballon. Ce soir, on était sur synthétique et Isle à l’habitude. Mais Isle sera dans le top 3, j’en suis certain.”
Un petit mot sur Oussama Belfoul. On connait sa forme comptable du moment avec de nombreux buts mais ce soir sans ça il reste influent du début à la fin du match ?
«Il fait une passe décisive sur Julien en première mi-temps. Il est très précieux dans le jeu car ça nous permet de bien garder les ballons. Il fait beaucoup d’efforts. Après, il y a des jours sans où il touche le poteau ou rate un penalty mais, Oussama, on ne peut pas lui en vouloir.
A très vite sur chercheunclub.com, pour du foot, évidemment.